Nos Petits Dej
Véganes Full Vitamines

qu'on feature dans nos stories Insta

Pas le time mais impossible de sortir sans manger “repas le plus important de la journée”. On vous donne nos meilleures recettes de petits dej complets et super sains préparés en 5 minutes. La plupart des marques et des ingrédients qu’on utilise sont dans notre shop et vous pouvez vous en inspirer au bas de cet article. 

 

1. Yaourt Coco et Fruits

On a pris du temps à trouver le yaourt végétal parfait. Il s’appelle Provamel et c’est un mélange de soja et de noix de coco. Moins lourd que le 100% coco, onctueux, sans sucres et bio, c’est le jackpot. La marque fait plein de variétés différentes comme le yaourt à l’amande par exemple. On le préfère presque pour son impact écologique moindre (mais attention aux amandes de Californie). Pour les allergiques au soja, Harvest Moon font des yaourts sans soja délicieux. 

2. Un BircherMüesli Suisse

Les anglais l’appellent oatmeal et le mangent chaud (chelou?) mais en Suisse c’est un “Bircher”. L’avoine doit tremper dans le lait végétal 10 minutes avant d’ajouter les toppings. On y mélange aussi des fruits, par exemple des baies congelées ou des bananes. Notre granola cru est clairement un must en termes de garniture, on vous donnera la recette bientôt.

3. Le Smoothie

On est les spécialistes des smoothies extra nourrissants et protéinés. On prend toujours une banane et du lait de riz comme base. Ensuite on ajoute des baies congelées (ou de l’épinard) et des graines de chia, de lin ou de chanvre. Selon nos envies, on ajoute aussi des algues (spiruline ou chlorella dorée), ou du reishi et autres adaptogènes.

4. Des Toasts au Beurre de Noisette

Les fruits et les oléagineux font toujours partie de notre routine du matin. On adore les pâtes d’amande et de noisette sur les toasts. Elles donnent de l’énergie, ne contiennent pas de sucre et apportent une bonne dose de magnesium. On ajoute ensuite des pommes ou des bananes et on choisit du pain aux graines ou complet pour les fibres.

5. Le Smoothie au Chocolat

Dans une crise de manque de chocolate extreme, on prépare un smoothie au cacao très intense. Il se compose de lait de riz, de noix de cajou, de poudre de cacao cru, de graines de chanvre et des glaçons de lait de coco pour donner une texture extra crémeuse. Ces diverses sources de bonnes graisses vous donneront un boost assuré.

Leave a Reply

Des News du Labo

Autres Articles

lingerie ethique
La Lingerie Éthique en 5 Marques
30/04/2018By
zero waste bathroom
5 Produits Zero Déchet Pour Votre Salle de Bain
29/04/2018By
sustainable fabrics
Une Liste de Textiles Responsables
29/04/2018By