L'ingrédient Dans le Shampoing
Qui Détruit Nos Cheveux

et qui perturbe nos hormones

Personne aime lire les étiquettes des produits et passer environ 4h30 dans chaque magasin. C’est utile si on veut éviter le perturbateur endocrinien numero un: le sodium lauryl sulfate. Cet ingrédient classé cancerigène est aussi irritant. Si vous avez le crâne qui gratte, c’est lui le coupable. En plus, il assèche les cheveux et nous oblige à acheter toute une gamme de produits nourrissants et hydratants. On a viré cet ingrédient de notre shampoing et depuis, l’après shampoing n’est plus dans notre liste de courses. Nos cheveux sont plus forts et brillants. Voici une liste des shampoings sulfate-free qu’on recommande.

 

1. OWay

Oway est la marque a suivre. Ils sont ultra professionnels, avec des gammes de coloration naturelle, des produits pour coiffer et structurer le cheveu. Leurs shampoings sont naturels et beaucoup de salons les adoptent, comme Pachamama à Genève par exemple. En achetant une bouteille, on peut ensuite aller la remplir dans plusieurs points de refill. Ecolo jusqu’au bout. 

organic shampoo
natural shampoo

2. Forêt Bleue

Être écolo à 100%, c’est passer au zéro déchet. Grâce à Forêt Bleue, on peut se laver les cheveux sans plastique. Leurs shampoings solides sont super efficaces et sentent très très bon. Pas d’ingrédients toxiques non plus, on recommande. 

3. Evolve Organic Beauty

Tout ce qu’on aime dans un shampoing. Exit les parabènes et les sulfates, il remplaçent par des nettoyants naturels à base de sucre et de coco. Ils ajoutent aussi des protéines, comme le baobab, qui boostent la brillance et neutralisent les frizzotis. Pour hydrater, ils misent sur l’aloe vera. À tester.

 

natural shampoo

4. New Wash

Une marque devenue mainstream car le fondateur, Michael Gordon, n’est autre que l’ex CEO de Bumble & Bumble ! Il ne veut plus que vous achetiez du shampoing conventionnel car il a découvert les dangers du sulfate. Il a donc créé New Wash pour un lavage efficace sans sécher le cheveu. Il préconise d’utiliser uniquement son shampoing une fois par semaine. Les Américains adorent, on attend d’essayer mais on y croit.

5. Logona

Une marque qu’on utilise pour ses prix doux. Logona est facile à trouver en Europe dans tous les magasins bio. Les shampoings ne contiennent pas de sulfates (sauf quelques conditionners, prudence) et ont des formules pour chaque type de cheveu. On aime bien celui a l’huile d’argan et celui à la chamomile pour blondir. Ils ne sont pas parfait mais éviter le cuir chevelu irrité.

Leave a Reply

Des News du Labo

Autres Articles

lingerie ethique
La Lingerie Éthique en 5 Marques
30/04/2018By
zero waste bathroom
5 Produits Zero Déchet Pour Votre Salle de Bain
29/04/2018By
sustainable fabrics
Une Liste de Textiles Responsables
29/04/2018By