zero waste bathroom

5 Produits Zéro Déchet
Pour La Salle de Bain

bio et véganes

Les produits de beauté sont souvent emballés dans une montagne de plastique. En étant conscients du packaging des objets que l’on introduit dans la salle de bain, on peut réduire ces coûts. Des alternatives zéro déchet sont souvent garantes de formules plus naturelles et plus saines. On a préparé une liste des produits qui remplissent ces deux conditions: sains et respectueux de l’environnement.

 

1. Un Shampoing Solide

On peut réduire une grande partie des déchets uniquement avec les produits capillaires. Les shampoings solides sont tout aussi efficaces que le liquide. Ils sont aussi moins toxiques et ne contiennent pas de sodium lauryl sulfate. Il existe aussi des après shampoings solides si vos cheveux sont très fragiles. La marque Forêt Bleue fabrique aussi des savons et des barres exfoliantes.

solid shampoo bar

2. Un Rasoir en Métal

On a récemment adopté l’objet tant convoité pour se raser “comme les vrais”. C’était difficile au début, le rasoir est beaucoup moins adapté aux parties intimes (lol). Mais on s’est habituées et maintenant on pense même plus aux petits rasoirs roses qui polluaient notre baignoire et qui coutaient un bras (n’oublions pas la taxe rose = le prix en plus que les femmes paient pour des produits “adaptés”) On peut acheter des lames de rechange assez facilement en ligne. 

3. Une Brosse Exfoliante

On a pas l’habitude de promouvoir des marques comme Body Shop mais c’était notre unique solution pour vous faciliter la vie. D’autres modèles existent dans beaucoup de magasins mais on trouve leur version plutôt responsable. Faite entièrement de matières biologiques mais aussi fair trade, cette brosse vous durera longtemps et exfolie bien la peau. Exit les scrubs liquides qui contiennent des micro-billes de plastique. Cette brosse vous aidera a vous débarrasser de la cellulite et des poils incarnés. Utilisez la avant la douche, à sec, comme ceci.

zero waste bathroom

4. Une Brosse à Dents en Bambou

Les brosses à dent en plastique sont un fléau pour les océans. C’est facile et peu couteux d’acheter une alternative en bambou. Il faut juste choisir une brosse douce car la plupart ont les poils très durs et abiment les dents. Vous pouvez en acheter maintenant dans beaucoup de magasins, on a choisi cette marque car leur brosse à dents est biodégradable a 100%, contrairement à d’autres marques.

5. Natural Deodorant

Un bocal de déodorant est une bonne alternative aux sticks en plastique. Ils sont aussi plus sains pour vos aisselles car ils ne contiennent pas de sels d’aluminium (encore un perturbateur endocrinien). On peut réutiliser le bocal de ce joli produit à l’infini. Une option encore plus écologique, le déo de Forêt Bleue

Leave a Reply

Des News du Labo

Autres Articles

lingerie ethique
La Lingerie Éthique en 5 Marques
30/04/2018By
sustainable fabrics
Une Liste de Textiles Responsables
29/04/2018By
vegan breakfast
5 Recettes de Petit Déj Végane et Full Vitamines
29/04/2018By